Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG TRES CLAIRE
29 janvier 2007

bienvenue !

Bonjour et bienvenue !

venez échanger avec moi vos vues sur le Monde, avec un M majuscule, car pour moi le monde ne limite pas à la France. Du fait d'une origine italienne assumée, je me sens plus latine qu'autre chose et d'ailleurs, je suis bilingue français - italien. Du coup, je possède une certaine ouverture d'esprit, j'aime voyager même si ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps.

J'ai des intérêts variés mais, à vrai dire, plus linguistiques et littéraires qu'autre chose. Ceux qui le souhaitent peuvent m'envoyer des commentaires, voire correspondre avec moi par mail. Je suis malgré tout très curieuse et n'hésite pas à lorgner vers l'astronomie ou l'histoire des sciences par exemple.

Comme vous, je me pose des questions plus prosaïques et espère apporter, à ma façon, ma petite pierre. Peut-être même trouverai-je des occasions de vous aider, pour des traductions, des corrections... Tout ce qui a trait à l'écriture m'intéresse. cette passion pour la langue française, la linguistique... Mes langues les plus utilisées sont l'italien, bien sûr, mais aussi l'anglais. Je connais encore d'autres langues, moins connues, mis à part le portugais qui est une langue quand même beaucoup parlée de par le monde. Mais nous apprendrons à nous connaître, peu à peu...

A bientôt,

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG TRES CLAIRE
Publicité
Publicité