Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG TRES CLAIRE
1 mai 2007

musique et littérature

bonjour à tous,

encore un long silence... Je suis allée chez ma grand-mère à l'autre bout de la France pour une réunion familiale. Mon neveu tout neuf est a-do-rable, évidemment. Et ma grand-mère se retrouve arrière-grand-mère... L'intéressée ne fait pas de commentaires.

J'écoute le dernier Manowar, preuve par neuf que les mythes ont la vie dure puisqu'on les mets en chansons. Ce groupe a déjà fait, par le passé, un morceau de près d'une demi-heure sur la bataille entre Achille et Hector. Ceux qui connaissent L'Iliade apprécieront peut-être. (c'est sur l'album The triumph of steel) Oui, j'avoue, j'écoute du Hard. Entre autres. Le chanteur de Moonspell, dans une interview datant de l'année dernière, dit que beaucoup, comme Metallica ou Iron maiden par exemple, se fondent sur la littérature : Lovecraft, le cycle de Dune... D'ailleurs, j'ai commencé à lire Dune, il y a de cela bien des années, en écoutant To tame a land sur l'album Peace of mind d'Iron maiden. Moonspell se fonde sur Fernando Pessoa, Patrick Suskind, Brett Easton Ellis... Même si de ces trois auteurs, je ne retiens que Fernando Pessoa. Je possède un recueil de ses poésies, que j'avais achetées au Portugal pour faire ma culture, et un livre sur Lisbonne que, à ma grande honte, je n'ai pas encore  lu... En plus, la poésie, je la grappille. Un jour, je vais ouvrir un recueil, et feuilleter, lire un poème par ci par là. C'est comme ça que je l'aime. Et puis il n'y a pas que le Hard-rock dans la vie : Georges Brassens ou Gainsbourg ont mis des poèmes en musique. Il y en a sûrement encore d'autres... Si ça pouvait ouvrir des horizons !

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, chers bloggeurs, mes meilleures salutations !

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG TRES CLAIRE
Publicité
Publicité