Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG TRES CLAIRE
18 mars 2007

Claire Monelle "Sylvestre" : dernières aventures

bonjour à tous, du moins tous ceux que ce blog intéresse...

faut-il que je relate les aventures de Sylvestre dans ce monde impitoyable ? Ma foi, ce serait assez amusant, je faisais ça à une époque, dans mon courrier à ma meilleure amie de lycée...

Aujourd'hui, Sylvestre s'est réveillée au son des miaulements d'Ivoire qui, comme tous les matins, réclamait son petit déj'. A vrai dire, Sylvestre s'est aperçue qu'elle parlait en dormant, ce qui l'a aussi réveillée... Drôle d'expérience !! Impossible de ne pas penser aux Dupondt qui trouvent ce genre d'excuses pendant la nuit quand Haddock leur téléphone...
Au programme du dimanche matin, frotti frotta avant le petit-déj' des troupes, puis Sylvestre se recouche avec un journal féminin. Impossible de rater la folie des régimes, d'autant que le pèse-personne, ce matin-là, a été impitoyable. Sylvestre projette pour la 3459° fois d'aller à la piscine (maintenant, comme d'habitude, faut voir). Le problème, c'est les recettes de cuisine du même journal !!
Puis, salle de bains et Ivoire, à 11 heures, recommence à réclamer son repas de midi, habituellement servi à... midi.  Sylvestre, elle, fait un brin de ménage, quelques vérifications sur Internet et, ENFIN, Ivoire a sa patée. Ce midi, escalope panée donc pas de déchets. Il aura le fond du pot de yaourt de sa maîtresse, s'en mettant au passage plein les moustaches, puis retourne se coucher.
Après le repas, repue Sylvestre fait son Su doku quotidien, feuillette ses oeuvres complètes et rit un bon coup ; c'est d'ailleurs à ça que ça sert, entre autres. Il faut en effet savoir que Sylvestre est graphomane.
Là-dessus, elle fait sa vaisselle au son du live de Tryo puis se met au travail : un cours d'italien à préparer, quelques tracas administratifs à régler, la routine.
Sylvestre n'aime pas la Méditerranée (sauf l'été pour y perdre des kilos puisqu'on ne peut que nager, quand il n'y a pas de vagues pour jouer aux sirènes), pourtant elle a envie de voir la mer. Donc, elle sort. Une demi-heure plus tard, elle est déjà rentrée : la mer est un lac, rien à voir. Sylvestre, bien que très à l'aise en milieu méditerranéen, râle (elle fait ça très bien d'ailleurs), il n'y a pas de vagues, rien d'intéressant, aucun spectacle. Rideau. Sylvestre va tenir son blog... Ivoire dort toujours, boule de poils disposée en demi-lune.
Cette fois-ci, au son de rockklassiker.se, de la bonne musique, il faut cliquer sur "lyssna live" pour écouter. Vous comprendrez aussitôt la tendance musicale de Sylvestre...
Sur ce, ciao à tous et bonne bourre !

Claire Monelle

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG TRES CLAIRE
Publicité
Publicité