Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG TRES CLAIRE
4 mars 2007

moi, ma grand-mère...

bonjour,

nous sommes dimanche 4 mars en plein milieu de l'après-midi, et je n'ai toujours pas appelé ma grand-mère pour lui souhaiter sa fête... Toutes ces fêtes commerciales m'énervent, mais ma mamy... Eh oui, ce n'est pas n'importe qui ! Alors je vais lui dire pour la 15347°  fois que je l'adore. Je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est qu'elle me demande toujours pourquoi je suis si loin d'elle, qui est à Reims. J'ai quitté ma ville natale car j'avais trouvé un travail à Nice, et malgré la perte de ce travail quelques temps plus tard, je suis restée. L'Italienne, la latine que je suis est plus à son aise auprès de la terre promise, si proche et si loin à la fois... Si j'avais de l'argent, je couvrirai ma grand-mère de cadeaux. Mais c'est elle qui me couvre... ou couve ? Elle-même ne reviendra pas dans le pays qui l'a vue naître, Antibes. Elle dit qu'elle est trop âgée. Pourtant, question climat, entre Reims et la Côte d'azur, comme on dit maintenant, "y'a pas photo" ! Nous sommes tous loin les uns des autres de toute façon. La vie, les choix que nous faisons ménent à l'éclatement...
Et alors ? Eh bien, je vais appeler ma grand-mère pour ne pas ressasser ! Plus que ma mère, elle est ma confidente. Vive le téléphone, cette fois !
Je pense à une chanson de Mickey 3D sur les grand-mères. Il y a tant à dire... Pourquoi tant de chansons d'amour, et si peu sur les grand-mères ? Avis aux artistes, et on les chantera les 365 jours de l'année. C'est vrai à la fin !
A bientôt,

Claire Monelle

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG TRES CLAIRE
Publicité
Publicité