Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG TRES CLAIRE
7 mars 2007

tintinologie

hello !

je reviens de la Lune, où j'étais durant ma lecture du dernier Ciel & espace, eh oui, car je lis quelquefois ce magazine. Je ne peux m'empêcher de penser au professeur Tournesol annonçant le départ de la fusée lunaire... Peut-être Tintin m'a encore plus marquée que je ne le crois. Cette fusée lunaire, je l'ai sur ma veste, mon père me l'avait transmise de la part de mon oncle, quand je suis arrivée à Nice pour un nouveau travail. Mon père m'avait dit : "C'est une fusée pour un nouveau départ". Ca m'a bien plu. Quand mon père est mort deux mois plus tard, j'ai gardé la fusée sur ma veste. Manière de penser qu'il est toujours là. Nouveau départ.
C'est ce que j'essaye à nouveau de faire, en cherchant à écrire, à corriger... Histoire de ne pas patauger dans le chômage. Quand j'étais au collège, dans les années 80, on sentait la situation se détériorer, et beaucoup de mes camarades disaient : "Moi, je serais chômeur professionnel". C'est triste à dire, mais c'est malheureusement devenu la réalité. Partir dans la Lune n'est pas la solution, mais j'ai du temps. Donc, je cherche à le mettre à profit. Avis aux amateurs ! Heureusement, j'ai de l'humour, cela m'aide à supporter ma situation. D'autant qu'en ce moment, je suis plus ou moins coincée chez moi par un souci de santé. Coraggio Claire !
Et à bientôt,

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG TRES CLAIRE
Publicité
Publicité