Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG TRES CLAIRE
25 mars 2007

vive l'Europe !

salut à tous !

aujourd'hui, c'est l'Europe ! c'est pourquoi, sans doute, ils repassent L'auberge espagnole à la télé... Je l'ai vu, et vécu aussi : j'ai fait un stage Erasmus en Italie voilà 10 ans. Tout ce qui est dans le film, c'est vraiment des trucs qui arrivent : des amitiés, des amours, des homosexuels... Sauf qu'à la casa dello studente, ce dernier avait le culot de dire qu'il aurait eu l'âge d'être notre père... Il exagérait un peu, les origines italiennes sans doute.

Quels bons moments j'ai passé à Cassino, je crois que je m'en souviendrai toute ma vie. C'était un des meilleurs moments de ma vie. Et le plaisir de parler italien, de se sentir chez soi... J'étais au pied du mont Cassin, et l'ai d'ailleurs visité. De la casa dello studente, j'avais la vue sur le Mont. Pas désagréable du tout comme paysage. J'allais aussi très souvent à Rome, pour étudier pour mon mémoire ou voir mon amie Gina. Avec elle, j'ai fait Rome by night, ai ainsi vu la fontaine de Trevi, là j'ai jeté ma pièce dans les règles dans la fontaine, et nous nous sommes assises pour écouter celui qui était venu avec ses copains et sa guitare. Piazza Navona, c'était magique aussi. J'étais dans le coeur de la vie italienne.  Je suis allée aussi une paire de fois à Naples, ville d'où provient une partie de ma famille. J'y ai rencontré un garçon, alors le tourisme... Je trouvais assez logique de plaire aux Italiens du Sud...

Voilà, c'était le moment de nostalgie, mais maintenant, il faut regarder de l'avant. J'ai retrouvé du travail, donc j'aurai un peu plus d'argent, donc je pourrai aller en Italie trouver des vêtements à ma taille, par exemple ! Et peut-être retrouverai-je un Italien... on peut rêver !

Chiara

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG TRES CLAIRE
Publicité
Publicité