Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG TRES CLAIRE
14 février 2007

coucou aux blogueurs qui s'en mailent ! en ces

coucou aux blogueurs qui s'en mailent !

en ces jours où on parle plus d'amour que de politique, Claire se sent un peu seule... Ivoire dort tant qu'il peut. Incroyable la place que peut prendre un chat dans la vie d'un humain. Je suis en train de lire Gouttière de Remo Forlani, où les chats ont des sentiments, des souvenirs... Oui, je sais, ce sont des lectures pour mère à chats, pourtant je ne suis pas vieille, seulement l'âge du Christ ! (pas mal pour quelqu'un qui est né un 25 décembre)
Plus sérieusement, je lis aussi Jung en ce moment.
Depuis l'université, j'ai pris l'habitude de lire une oeuvre au programme en même temps qu'un roman (souvent du XIX° ou de science-fiction, à l'époque) pour le plaisir. Pour ne jamais oublier le plaisir de lire. Maintenant, rien ne m'oblige à lire quelque chose de sérieux, mais j'en ai envie. Beaucoup de sujets m'intéressent : les grandes découvertes, portugaises notamment,ce qui se rapporte à  l'Antiquité (j'avais commencé des lettres classiques à l'université), la linguistique, les problèmatiques scolaires... et même, moi qui suis nulle en maths (j'ai eu à faire signer par mes parents des 0 pointés !) l'histoire des sciences et notamment l'astronomie. C'est un peu de rêve aussi. Après les belles images d'Hubert Reeves, j'essaie de creuser un peu malgré mes faiblesses en science... Ca n'empêche pas d'être curieux !

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG TRES CLAIRE
Publicité
Publicité