Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG TRES CLAIRE
3 avril 2007

rêveries latines

Fière de mon neveu tout neuf, j'en rajoute une couche sur le mystère des origines en achetant le dernier GEO, sur Florence et la Toscane. Les origines italiennes bien sûr. Même si ma famille est en fait originaire de Naples ou de la Sicile. Il n'empêche : l'Italie, ça fait rêver.
Il y a tant de choses à voir, à découvrir... Je suis allée 3 fois à Florence et j'y retournerais encore si je pouvais. La ville est si belle... On est dans les "vieilleries", cette ville a une âme. Toute la région a une âme. La campagne toscane est si belle ! C'était il y a 10 ans, mais je me souviens encore du panorama depuis la place en coquillage de Sienne. Magnifique place, celle où a lieu le Paglio tous les ans. On le voit dans un livre de Fruttero et Lucentini que j'ai lu il y a plusieurs années. Malheureusement, je ne me souviens pas du titre. J'ai lu tant de livres ! J'ai vu, ce que je ne savais pas, qu'Antonio Tabucchi est toscan. Comme lui, je suis italienne (en quelque sorte) et je suis amoureuse du Portugal. Tabucchi vit d'ailleurs à Lisbonne. Encore une ville magnifique, mais dans un autre style. De toute façon, je ne prétends pas bien connaître LIsbonne, loin de là. Je voudrais d'ailleurs y retourner aussi. Entre les endroits à découvrir dans le monde, et ceux qu'on aimerait revoir, il ya de quoi faire ! Je vais bientôt retravailler puisque j'ai retrouvé un emploi à temps partiel, aurai-je suffisamment d'argent pour au moins aller outre - Alpes ? J'aimerais bien ! Même si je suis un peu paresseuse et lis finalement en français plutôt qu'en italien... ou en portugais...
La suite au prochain épisode !

Chiara !

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG TRES CLAIRE
Publicité
Publicité